Perros Jump

C’est un magnifique week-end de printemps sur les côtes bretonnes. Ma fille, passionnée d’équitation, me supplie de l’accompagner – elle et quelques amies du club – au jumping de Perros-Guirec. À vrai dire, j’avais initialement prévu de profiter de ce temps splendide pour aller randonner dans une réserve naturelle et continuer à tester mon nouveau téléobjectif Sigma 150-600 mm. Mais le pouvoir de persuasion des enfants est redoutable, surtout quand on voit dans leurs yeux cette passion vibrante. Me voilà donc, fidèle à mon rôle du week-end : Uber Daddy.

La flexibilité n’est pas ma qualité première, mais je me soigne ! j’essaie d’appliquer ce principe philosophique qu’est la sérendipité. Ce changement de programme, même s’il n’était pas prévu, peut se révéler très intéressant. Je prends donc mon matériel photo – il était déjà prêt – en me disant que je pourrais peut-être capturer quelques clichés sympas. C’est toujours stimulant de découvrir de nouveaux sujets à photographier. D’autant que le concours a lieu directement sur la plage, un cadre aussi inattendu qu’idyllique.

C’est la première fois que j’assiste à un concours d’équitation. Je dois dire que je suis impressionné par la hauteur des obstacles que les cavaliers franchissent avec leurs montures. Ces chevaux sont superbes : leur musculature, leur puissance, leur grâce... un véritable régal pour les yeux. Ce shooting s’avère aussi être un excellent exercice pour s’entraîner à capturer des scènes d’action. Mon autofocus est réglé en mode continu, l’appareil en rafale, obturateur mécanique : je déclenche à chaque obstacle.

Au final, je suis vraiment satisfait du résultat obtenu avec mon nouveau matériel.
Qu’en pensez-vous ? Ces clichés vous plaisent-ils ?

 
Précédent
Précédent

La mésange bleu

Suivant
Suivant

Londres